Situé près de la petite commune de Taillebois en Suisse normande, le Chant des Cailloux attire chaque année la curiosité de touristes en quête de tranquillité.
Vous pourrez profiter du site le temps d'un pique-nique près de la Rouvre, ou vous lancer dans une randonnée de 8 km en partant du parking.
Le Chant des Cailloux est un espace naturel accessible et très bien entretenu : vous pouvez vous y rendre en famille, avec de jeunes enfants et même avec votre chien !
Jeu de mot ou simple hasard ? Le Chant des Cailloux vous fera découvrir un étonnant champ de cailloux : d'imposants blocs de granite parsemés un peu partout dans une vaste prairie.
Un paysage atypique, presque féérique, qui fait du village de Taillebois l'un des principaux points d'intérêts de la vallée de la Rouvre.
Loin des bruits de la route, le Chant des Cailloux est le lieu idéal pour se ressourcer seul ou en famille.
Vous pourrez notamment vous arrêter près de la Rouvre, une rivière ayant creusée sa vallée entre les différentes périodes glacières, il y a près de 100 000 ans !
Avec sa faune atypique et ses blocs rocheux s'élevant au-dessus de la surface, ce cours d'eau est l'un des plus emblématiques de la Normandie. Il traverse d'ailleurs un autre site particulièrement réputé dans la région : la Roche d'Oëtre, situé à un peu plus de 6 km au nord de Taillebois.
Véritable terrain de jeu pour les enfants, les eaux vives et peu profondes de la Rouvre feront également le bonheur des plus grands.
L'équilibre subtil entre le végétal et le minéral offre à ce lieu un caractère unique qui vous permettra de vous ressourcer en toute tranquillité.
Mais si l'endroit est un plaisir pour les yeux, prenez également le temps d'écouter les sons qui vous entourent : les clapotis de la rivière, le vent dans les arbres, le chant des oiseaux… Rien de tel pour apaiser le stress et vous reconnecter à la nature !
C'est d'ailleurs le son cristallin de l'eau s'écrasant sur la roche qui a inspiré le nom du site : le Chant des cailloux.
Calme et verdoyant, le lieu respire la tranquillité. En été, vous y apprécierez la fraicheur et les tables de pique-nique installées à l'ombre des arbres.
En automne, les eaux vives du ruisseau vous offriront un spectacle des plus agréables, tandis que l'odeur humide de l'herbe et du feuillage mettra tous vos sens en éveil.
La Rouvre est l'une des plus belles rivières de la Suisse normande.
Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être apercevoir quelques espèces qui fréquentent ce torrent : la truite fario, le saumon atlantique ou encore l'écrevisse à pattes blanches.
Les fonds de sables et graviers de la Rouvre cachent également quelques moules perlières : une espèce rare et menacée, dont les perles ont orné de nombreuses couronnes royales par le passé.